top of page
ADELI 95 93 1754 6
SIRET 532 605 268 00020

Les thérapies comportementales et cognitives (TCC) avec Anastassiya Straczek
Les TCC sont des approches brèves et collaboratives, scientifiquement validées, qui visent à modifier les pensées automatiques négatives, les émotions invalidantes et les comportements inadaptés à la source de vos obstacles.
Contrairement à une approche psychanalytique plus passive, elles reposent sur l'engagement actif du patient: vous devenez co-thérapeute de votre propre changement, en col-construction avec la psychologue Anastassiya Straczek.
Dès la première séance, des objectifs concrets sont définis ensemble, suivis d'exercices pratiques (journal de pensées, expositions graduées),échelles adaptées) à réaliser entre les consultations pour des résultats tangibles en 10-20 séances.
Cet engagement du patient accélère le processus: par exemple, en identifiant vos schémas de rumination, vous apprenez à les challenger via des techniques prouvées et validées (restructuration cognitive) renforçant votre autonomie et votre confiance.
Souriez, vous allez changer!
Les troubles pris en charge par les TCC
Les Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) sont efficaces contre une large gamme de troubles psychologiques, avec des taux de succès validés scientifiquement (70-90 % en moyenne). Elles agissent via un engagement actif du patient et un travail concret et régulier avec des RDV toutes les deux semaines afin de répondre aux objectifs de changement: en cabinet à Caen ou en ligne, la flexibilité et le suivi engageant de la psychologue Anastassiya Straczek vous permettent d'atteindre vos objectifs.
Les principaux troubles traités efficacement par les TCC:
Troubles anxieux: Anxiété généralisée, attaques de panique, phobies spécifiques (70 à 90 % de réduction de symptômes via des expositions graduées.
Troubles obsessionnels compulsifs (TOC): Rituelisme et obsessions (70 % de rémission via les thérapies d'exposition et prévention de la réponse)
Troubles du comportement alimentaire: Anorexie, boulimie ( gains durables en 6 mois pour 70 % des cas)
Dépression: Dépression majeure ou saisonnière (amélioration en 12 semaines pour 60-80 % des patients)
Burn-out et affirmation de soi
Stress post-traumatique (PTSD): 70 % sans symptômes majeurs de 8 à 12 semaines.
Psycho-éducation parentale
TDAH chez l'adulte et l'enfant: Gestion de l'impulsivité
Gestion du stress et procrastination
bottom of page
